Chers enfants et chers parents,
Après ce long week-end de confinement, nous reprenons le chemin du travail à distance en espérant que tout le monde aille le mieux possible.
Nous vous demandons de bien suivre le blog toute la semaine, car en plus du travail, nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses, quant à la reprise de l’école.
Bonne continuation
Lundi 4 mai - Français : orthographe et conjugaison
Math :
Revoir les tables de multiplication
Evaluation : tu recopieras les opérations et tu les complèteras mais attention….. tu devras regarder ta montre car tu ne disposeras que de 6 minutes pour donner les réponses.
4×6= … 6×7=… 3×9=… 4×9=… 8×2=…
0×9=… 4×7=… 7×8=… 2×7=… 9×9=…
…x6=36 …x9=72 …x7=28 …x5=25 …x4=40
…x…=64 …x…=27 …x…=54 …x…=28 …x…=35
Puis effectue les 3 opérations suivantes en les posant convenablement, sans oublier d’indiquer sur le côté les 2 étapes :
Tu peux t’aider en regardant une nouvelle fois la démarche à la page 99 du livre de math Parcours ex n°2 (Tu observeras la boîte à retenue qui te permettra de ne pas les oublier)
326 x 42 = 160 x 34 = 409 x 55 =
Lecture de l’heure : ex n°2 p.81 du livre parcours de math
Souviens-toi qu’il faut 60 minutes pour faire 1 heure et 60 secondes pour faire une minute
Problème : tu recopies l’énoncé sur ton cahier de math, puis tu fais ce petit problème. N’oublie pas de faire l’opération ou le schéma mais aussi d’écrire la phrase-réponse :
Madame Toussaint achète 4 paquets de lessive et 3 boites de 48 chocolats. Combien de chocolats achète-t-elle ?
Poésie : recopie cette poésie sur ton cahier de poésie (ou sur une feuille si tu ne l’as pas) en respectant la disposition de l’auteure, puis apprends par coeur jusqu’à « plaies »
Sciences : l’alimentation
Tu te rends à la page 41 du site suivant, tu remplis le tableau et tu complètes le petit résumé :